10 Italo Burger, Art. n° 2374
20 tranches d‘ aubergines
200 g parmesan
60 g dés d‘ oignons
1 cs ail frais haché
150 g tomates en dés
60 g tomates séchées
2 cs basilic haché
½ cc thym haché
½ cc romarin haché
200 ml huile
Sel, poivre
40 g concentré de tomates
40 ml bouillon de légumes
80 g chapelure
2 oeufs
400 g mozzarella di Buffala
50 g farine
10 feuilles de chêne
30 feuilles de basilic
1. Decongeler le Italo Burger. Chauffer 1 cs d‘huile, y faire revenir l‘ail, les oignons et le concentre de tomates. Couper finement les tomates sechees, les rajouter au melange avec les des de tomates fraiches et faire revenir un court instant. Verser le bouillon de legumes sur le melange et laisser mijoter environ 5 minutes. Assaisonner avec les herbes hachees, le sei et le poivre. Saler les tranches d‘aubergines et laisser reposer environ 15 minutes.
2. Entre temps, räper le parmesan et le melanger a la chapelure. Secher les aubergines avec du papier absorbant, poivrer. Les tremper ensuite dans de la farine, puis de l‘reuf battu et enfin dans le melange chapelure-parmesan. Chauffer le reste de l‘huile dans une poele, griller haque tranche d‘aubergine panee environ 5 minutes, jusqu‘a l‘obtention d‘une belle crote doree, avant de disposer sur du papier absorbant.
3. Couper la mozzarella en 10 tranches egales et en recouvrir 10 aubergines grillees. Trancher le Italo Burger et griller rapidement la mie. Tartiner genereusement les deux tranches de sauce tomate. Sur la partie inferieure, disposer une feuille de salade, puis l‘aubergine avec la mozzarella, decorer de feuilles de basilic et remettre une deuxieme tranche d‘aubergines. Recouvrir enfin le sandwich de la partie superieure du pain.